Tournoi poussin à Noyen

22 mai 2009 - 20:20

Nos Poussins finissent 7 ème entre le SCO d'Angers et ES Bonchamp.

21 mai 2009 : Noyen

 

Tournoi poussin du Val De Sarthe.

Baromètre de nos écoles de Football ?

Nous appréhendions un peu ce tournoi du val de Sarthe 2009 pour une raison:La composition

de notre groupe qualificatif.

Nous étions dans le groupe A avec les FEMININES BALLEE , BAZOUGES et notre tête de Série LA SUZE.

Un groupe plutôt modeste au regard des autres munis chacun de leur grosse cylindrée ( MUC 72 , FC NANTES , SCO ANGERS , VAL DE SARTHE , BONCHAMPS , CHATEAUGONTIER et pour terminer FC SABLE)

Nous aurions donc été plus ou moins déçus de ne pas faire partis des 8 clubs qualifiés pour les ¼ de finale... un « accident » étant toujours possible.

BALLEE FEMININE

 

 

0 – 3

 

(BAZOUGES 1 – 2 LA SUZE)

Match assez délicat à prendre en main car ce fut une première pour tout le monde de jouer contre une équipe uniquement composée de jeunes « dames », il a bien fallu 3 coachs (heureusement on était 3) pour leur enlever de la tête quelques sombres idées machistes , comme quoi « ça allait être facile », « qu'ils allaient leur mettre plein de buts » etc, etc... surtout qu'elles avaient une gardienne de plus 1'60 m ... donc pas question d'aller aux pénaltys, on est bien d'accord.

Et effectivement il a bien fallu attendre la mi-temps pour ouvrir le score par Samuel Z d'un maitre tir au 15 m. Une fois le 1er but inscrit, la partie fut plus simple à gérer et Kerrian C suivi de Samuel A mettaient un terme au suspense.

 

US ROEZE

 

 

1 – 0 (FEMININES BALLEE 0 – 0 LA SUZE)

BAZOUGES

 

 

Info d'avant match « trés »importante : Les féminines de Ballée venaient de tenir en échec La Suze, en remportant même le match aux pénaltys.

Contre Bazouges, on part dans l'inconnu, c'est pourtant un match qu'on doit remporter au final 3 ou 4-0, mais nos maladresses devant le but nous ferons douter jusqu'au coup-franc de

Florian L à la dernière minute.

 

FC LA SUZE

 

 

0 – 2 US ROEZE

(FEMININES BALLEE

 

0 – 1 BAZOUGES)

 

Match capital : c'est la finale du groupe, un nul nous suffit mais trop « compliqué » à expliquer à nos jeunes joueurs alors on dit rien.

La Suze engage : on n'a pas encore touché le ballon qu'un jeune suzerin perfore notre défense et butte sur notre redoutable gardien

Dylan M : ouf !!! on a eu chaud ... ce sera aussi ... leur seule et unique occasion.

En tuant dans l'oeuf toute leur attaque dès le milieu de terrain (à noter que notre défense fut impériale), nos avants ont su se procurer les actions nécessaires pour marquer 2 buts à 5 min d'intervalle par

Samuel Z et Florian L .

La première place du groupe ne pouvait plus nous échapper et on se dirigeait tout droit, avec les parents, vers une sangria bien méritée.

Les 8 ¼ de finalistes furent donc:

MUC 72

(ligue 1)

 

 

 

 

 

 

 

 

SCO ANGERS

 

(ligue 2)

FC NANTES

 

(ligue 1)

BONCHAMP

 

(CFA2)

CHATEAU-GONTIER

 

(DH)

FC SABLE

 

(DH)

ENTENTE DE L'ARGANCE (de mon ami Denis)

 

(1ère div district)

US ROEZE

 

(2ème div district)

Tout Roëzé était content et fier de se retrouver à cette place avec les principaux favoris. A noter aussi la 1ère place de l'Entente de l'Argance dans son groupe, puissante école de Football du Sud Sarthe regroupant les communes du Bailleul, de Crosmières et de la Chapelle d'aligné ( une 3 en 1 en quelque sorte ::))

On était vraiment,tous les 2, comme au tournoi du MUC72, les petits poucets ... Quoique, plus toi Denis, tu es une grosse cylindrée maintenant ;)

 

L'après midi allait être terrible.

On allait devoir rencontrer le MUC 72 en ¼.

Le matin, nous avions été les repérer pour nous faire une idée. Hum ... Apparemment nous ne jouions pas dans la même cour.

Enfin bon ce n'était que du bonus...

Et effectivement.....

¼ de finale : US ROEZE 0 - 7 MUC72

Supérieurs dans tous les domaines du jeu, les mucistes ont joué tous seuls (7 gamins, des 2ème année, je pense, tous du même niveau, très forts physiquement et comme dirait le nouvel entraineur de l'OM, aussi forts taketiquement que tekeniquement ) On n'a pratiquement pas vu le ballon. Ni touché d'ailleurs. C'est 2 mondes différents, rien à dire de plus sur cette partie.

ENTENTE DE L'ARGANCE

 

1 - 0 US ROEZE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article écrit par Thierry AD

Commentaires

Coach Courbis 22 mai 2009 22:28

Attention va falloir surement republier l'article sous une autre forme, il semble tout déformé

Aucun événement