Ca c'est fait..

6 novembre 2010 - 20:06

Ca c'est fait et bien fait..

Quel plaisir cette après-midi de voir jouer et GAGNER nos U13

L'avant dernière journée de championnat contre l'Ent La Flèche2 s'annoncait difficile et elle l'a été.Après une semaine durant laquelle le RCF a essayé de nous embrouiller (pas de terrain dispo ,match le samedi matin,match a Voivres,pas envie de se déplacer ,1 vestiaire pour 2 équipes..)nous nous présentions très très motiver sur le terrain et dans le vestiaire N°20 rien que pour nous..Bref on était prêt.

Coup d'envoi sans tirage au sort??Engagement avec le vent pour notre adversaire?? Il en fallait plus pour nous décourager .On attaque le match par un ENORME pressing payant dès la 8mn Mathieu récupère le ballon a l'entrée de la surface et ouvre le score d'une frappe dans la lucarne 1-0.On continue de presser sans parvenir a doubler la mise alors La Flèche en profite pour se créer 2 occasions ,une frappe sur la barre et un ballon renvoyé par Alexis mais la 3ème sera la bonne, leur attaquant égalise d'une frappe croisée 1-1.C'est pas grave on continue a montrer de l'envie, les remplaçants Randy ,Valentin D. et Kerrian apportent un peu de fraicheur.Notre enthousiasme fini par payer a 5mn de la pause Mathieu transperse la défense et sert Lorenzo (pas hors-jeu) au 2ème poteau pour le 2 à 1.Mi-temps peu importe ce qui arrive en 2ème mi-temps on aura fait 30mn de qualité supérieure.

Mais les garçons ne lacheront rien aujourd'hui et ce n'est pas l'égalisation de l'attaquant adverse (2 têtes de + que Faustin..et Né en 199?)On repart de l'avant un tir de José pied gauche ,un centre de Valentin B. repris par Lorenzo sur la barre, nous dominons complètement la 2ème période et le but de la délivrance arrive a 10mn de la fin sur une contre attaque de Lorenzo qui élimine 2 adversaires avant une frappe croisée 3-2.On aurait pu agraver le score par Faustin sur 2 frappes hors du cadre ou par Maël coté gauche.Malheureusement nous restons sous la menace de La Flèche mais Romain Florian et Alexis préservent notre but jusqu'au coup de sifflet final.C'est l'explosion de joie pour tous ces joueurs (et leurs parents),mais surtout la récompense de plusieurs années de complicités d'un groupe qui ne demande qu'a progresser..

Malgré une saison difficile par rapport aux infrastrucutures nous apportons notre pierre à la progression du club après les U19 la semaine dernière et j'espère les U15 la semaine prochaine cette montée est dédiée a tout les adhérents , les bénévoles du club et a Eric M. qui ce démène depuis le début de saison pour faire avancer les choses..

CA C'EST FAIT...Mais le plus dur commence.

Bravo à tous ne lachez rien..