"Qui on est !?" Spécial recrue. Interview N°7

12 novembre 2014 - 21:21

Cette semaine nous poursuivons nos interviews « spéciales recrues » et c’est Fabien Ragot, ancien joueur de Cérans, qui a répondu à nos questions.

Voici son interview qui, nous l’espérons, vous permettra de mieux le connaître :

Ton nom ? Un surnom ? Fabien Ragot. « Fafou »

Ton âge ? 22 ans

Toi et le terrain :

Ton parcours de footballeur ? J’ai commencé le foot à l’âge de 10 ans au club de Cérans-Foulletourte. Ensuite je suis parti une année à Moncé en Belin en U19. Puis je suis revenu à Cérans. Et maintenant à Roëzé.

Pourquoi avoir quitté ton ancien club pour rejoindre l’US Roëzé ? Car je voulais voir autre chose, une autre ambiance.

Quelles sont tes premières impressions sur le club et les différences avec ton ancien club ? Très bon groupe, avec une bonne ambiance. Il n’y a pas beaucoup de différence avec mon ancien club.

Comment se passe ton intégration au club ? Très bien, j’ai été très bien accueilli. Et puis je connaissais déjà quelques joueurs donc cela m’a beaucoup aidé dans mon intégration.

A quel poste joues-tu ? Défenseur central

Un joueur de référence à ton poste ? Varane

Quels sont selon toi tes qualités et tes défauts sur le terrain ? Qualités : Bon jeu de tête et « Costaud » défensivement. Défauts : Mon pied gauche, et je suis assez « gueulard »

Ton meilleur souvenir sur un terrain ? C’était en U15. Finale de la coupe du District, victoire 3-2 où je marque le but de la victoire.

Ton pire ?Pas de pire souvenir.

Ton plus beau but ? Avec le club de Cérans contre Ruaudin. Victoire 2-0. Je marque un but de 25m d’une frappe en pleine lucarne

Le football :

Ton club préféré en France ? A l’étranger ? France : Monaco. Etranger : Manchester United

Une idole de jeunesse ? Zidane

Ton joueur préféré ? Messi

Ton entraîneur préféré ? Mourinho

Ton stade préféré ? Anfield

Un match de légende ? Finale de la Coupe du monde 98, France-Brésil.

Ce que tu aimes :

Tes passions (En dehors du foot) ? Faire la fête, le basketball

Ton plat préféré ? Entrecôte - Frites

Ta boisson préférée ? En alcool je n’en ai pas, je bois de tout. Je ne suis pas chiant (Rires). Sans alcool, l’ice tea.

Un film ? Gladiator

Une musique ? Next episode – Snoop dog.

Un programme TV ? Touche pas à mon poste

Joueur de Fifa ? Quelle équipe prends-tu ? Oui, n’importe.

L’un ou l’autre :

Le plus mauvais perdant ? Charly

Le plus grailleur ? Benji Cormier

Le plus chambreur ? Pti Fred

Qu’est ce qui te plaît dans le club ? La bonne ambiance, et l’apéro après les entraînements.

Objectifs personnels et collectifs ? Perso : Faire la meilleure saison possible avec l’équipe B. Collectif : J’espère que la première puisse monter en PH et que la B finisse dans le Top 5.

Pour finir, une petite anecdote ou un petit secret de vestiaire ? Il vaut mieux longer les murs, sinon attention à la fessée !

Merci à Fabien pour ses réponses !