"Qui on est !?" Interview N°8

19 novembre 2014 - 18:48

Pour le huitième épisode de notre rubrique « Qui on est !? » c’est Jason Sechet, l’un des plus jeunes joueurs de l’effectif sénior, qui a répondu à nos questions.

Ton nom ? Un surnom ? Jason Sechet, ou « Le Grailleur » (Je ne comprends toujours pas pourquoi). (Rires)

Ton âge ? 18 ans, mais 19 en fin de semaine.

Toi et le terrain :

Ton parcours de footballeur ? J’ai commencé à l’âge de 5 ans à l’AS Parennes puis à 7 ans j’ai rejoint Guécélard jusqu’à mes 15 ans. Et depuis l’année dernière j’ai rejoint l’US Roëzé.

Ton poste de prédilection ? Milieu droit ou gauche.

Un joueur de référence à ton poste ? Je dirais Valbuena, sa capacité à jouer partout devant, et son adaptation à n’importe quel système de jeu.

Ton point fort ? Ma vitesse je pense.

Ton point faible ? Mon pied gauche.

Ton meilleur souvenir sur un terrain ? Un match pour la montée où je marque le but pour égaliser à 1-1 de la tête et où l’on gagne dans les dernières minutes.

Ton pire ?L’année passée, la défaite en demi-finale de la Coupe du District..

Ton plus beau but ? Une demi-volée à l’entrée de la surface.

Le football :

Ton club préféré en France ? A l’étranger ? L’OM bien sûr. A l’étranger le Real est une évidence

Une idole de jeunesse ? Zinédine Zidane

Ton joueur préféré ? Cristiano Ronaldo sans aucun doute.

Ton entraîneur préféré ? Eric Gerets

Ton stade préféré ? Anfield. L’ambiance à chaque match et les supporters sont uniques.

Un match de légende ? Real Madrid – AS Monaco. 4-2 au match aller pour les Galactiques, puis le retour à Louis II avec une victoire 3-1 et un superbe but de Giuly qui envoie Monaco en demi-finale contre Chelsea.

Ce que tu aimes :

Tes passions (En dehors du foot) ? J’aime le sport en général. Et puis les sorties entre potes au Guest’s.

Ton plat préféré ? Steak-pâtes c’est parfait.

Ta boisson préférée ? Vodka - Limonade - Grenadine

Un film ? 300

Une musique ? Sur le moment je dirais Fresh Prince

Un programme TV ? Le Canal Football Club

Joueur de Fifa ? Quelle équipe prends-tu ? Bien sûr, j’essaye de varier au maximum mais j’adore jouer avec Schalke, Marseille et le Real.

L’un ou l’autre :

Messi ou Ronaldo ? Ronaldo

Liga ou Premier League ? Premier League pour le spectacle à chaque journée

PSG ou OM ? OM

Lyon ou Saint-Etienne ? Saint-Etienne

Barça ou Real ? Real

United ou City ? United pour le parcours et les grands hommes qui y sont passés (Je pense surtout à Ferguson).

Dortmund ou Bayern ?Bayern, une vraie machine.

But ou Passe décisive ? Le but est ce que l’on retiens mais la passe est toute aussi importante. Mais je préfère marquer.

Droitier ou gaucher ? Droitier

En couple ou célibataire ? En couple

Whisky ou Vodka ? Vodka

Blonde ou Brune ? Tant qu’il y a des affinités peu importe.

Le groupe :

Le plus technique ? P’tit Vince

Le plus drôle ? Kevin Renou, surtout à l’apéro.

Le plus dragueur ? Sans hésitation Marc. Parce que le F103 est un vrai terrain de chasse. (Rires)

Le plus sage ? Je dirais Steeven.

Le plus râleur ? Charly je pense.

Le plus mauvais perdant ? Je dirais Charly aussi, même si Romain Gaugain est pas mal non plus.

Le plus grailleur ? Vince et peut être moi.

Le plus chambreur ? Maxime, même s’il cache bien son jeu.

Qu’est ce qui te plaît dans le club ? L’ambiance, et le fait que l’équipe soit formée d’une bande de potes qui s’entend bien.

Objectifs personnels et collectifs ? Objectif personnel, progresser encore plus et participer au maintien voir plus de l’équipe B. Et sur le plan collectif, que les copains de la A montent en PH.

Pour finir, une petite anecdote ou un petit secret de vestiaire ? Mieux vaut raser les murs si on ne veut pas se retrouver avec une jolie marque sur les fesses.

Merci à Jason pour ses réponses !