U.S ROEZE SUR SARTHE : site officiel du club de foot de ROEZE SUR SARTHE - footeo

"Qui on est !?" Interview N°11

18 décembre 2014 - 14:03

Après une semaine d’absence notre rubrique « Qui on est !? » est de retour et c’est Erwan Métivier, nouveau joueur de l’effectif sénior, qui répond à nos questions.

Voici ses réponses dans lesquelles il nous parle de lui, de son passé de footballeur, de son intégration et de ses objectifs pour l’avenir :

Ton nom ? Un surnom ? Erwan Métivier. Et sinon pour le surnom c’est XIII (13) d’après Romain Gaugain.

Ton âge ? 23 ans

Toi et le terrain :

Ton parcours de footballeur ? J’ai commencé à 7 ans en septembre 1998 ne me demandez pas pourquoi. Mon premier club était Cérans Foulletourte pendant 2 saisons. Ensuite j’ai arrêté à cause de l’ambiance, on était des enfants et vu que je suis de Mezeray et pas de Cérans ça n’allait pas. J’ai joué à l’entente Val de Sarthe une seule saison car ça ne passait pas avec le coach. Je pense que Romain Couallier voit de qui je parle… Bref ensuite j’ai toujours joué mais pour le plaisir, UNSS, Futsal avec le lycée et le BTS mais jamais en club. Donc après 12 ans sans jouer dans un club et de retour en Sarthe 7 jours sur 7 et 24h/24 je décide de signer dans un club. Et c’est Roëzé que j’ai choisi. Et  j’en suis très satisfait.

Pourquoi avoir rejoint l’US Roëzé ? Après 12 ans sans club j’ai voulu jouer au plus près donc Mezeray, donc je prends rendez vous avec le président du club. Il me plante deux fois en une journée. Et on m’a conseillé Roëzé pour l’entente, le jeu. Donc j’ai appelé et c’était pro, cadré donc je suis venu, j’ai vu et j’ai signé direct.

Quelles sont tes premières impressions sur le club ? On a qu’une seule chance de faire une première bonne impression et celle que m’ont donnés les joueurs et les coachs a été très bonne.

Comment se passe ton intégration au club ? Je ne connaissais personne en Aout. Et dès le premier entrainement on m’a accueilli à bras ouverts, avec le sourire. Je m’entends bien avec l’effectif de la A et la B grâce aux entrainements. Avec la C aussi même si l’on se voit que le dimanche et le foot à 7 que j’ai aussi intégré. Et avec le staff aussi. Ça aide beaucoup pour l’intégration. J’ai conseillé le club à mon frère qui a lui aussi signé.

A quel poste joues-tu ? Normalement attaquant, je dis bien normalement.

Un joueur de référence à ton poste ? Ce n’est pas du poste pour poste mais c’est Neymar Jr

Quels sont selon toi tes qualités sur le terrain ? Je dirais mon endurance et l’envie de jouer.

Tes défauts ? Mon manque de confiance ballon aux pieds.

Ton meilleur souvenir sur un terrain ? Mon premier match avec Cérans Foulletourte et mon premier but, celui qu’on n’oubliera jamais.

Ton pire ?Juste après mon premier but… Car ce n’était pas à moi de marquer… Quand je vous dis que l’ambiance était bidon.

Ton plus beau but ? C’était à l’Unss, je longe la ligne de touche et arrivé au point de corner je centre pour un co-équipier sauf que mon pied d’appui glisse, le centre est totalement dévissé. Par chance le gardien avait lui anticipé un centre qui fini par une frappe lobée d’un extérieur droit coté droit.

 

Le football :

Ton club préféré en France ? A l’étranger ? En France mon club préféré c’est le Stade Rennais et à l’étranger c’est Real Madrid et Arsenal.

Une idole de jeunesse ? Zinédine Zidane (La victoire est en nous)

Ton joueur préféré ? Zlatan, tellement arrogant et sûr de lui.

Ton entraîneur préféré ? Arsène Weger, French Touch

Ton stade préféré ? Sans hésiter le MMarena à guichets fermés à tous les matchs.. (Rires) Plus sérieusement un stade anglais avec une ambiance qui te donne des frissons, Anfield.

Un match de légende ? Comme beaucoup de ma génération La Finale de la Coupe du Monde 1998. Magnifique !

 

Ce que tu aimes :

Tes passions (En dehors du foot) ? Le sport mécanique, je suis du Mans ça s’explique un peu.

Ton plat préféré ? Les lasagnes de Maman. Imbattable.

Ta boisson préférée ? Le Coca-Cola

Un film ? Malavita et Michel Vaillant. En gros du Besson.

Une musique ? Orelsan-Soirée ratée.

Un programme TV ? Je ne suis pas trop télé mais une série que j’adore c’est Breaking Bad.

Joueur de Fifa ? Quelle équipe prends-tu ? Je joue à Fifa, Erwan 72 sur Xbox One. Une équipe ? Réal, CR7 change le jeu avec un geste technique.

 

L’un ou l’autre :

Messi ou Ronaldo ? Ronaldo sans hésitation même si Messi est un phénomène.

Liga ou Premier League ? Rien de mieux que la Premier League.

PSG ou OM ?Je me répète et j’adore Zlatan mais un joueur ne fait pas l’équipe et mon premier ensemble était au couleur de l’OM donc l’OM. En mai direction Vélodrome avec Thierry !

Lyon ou Saint-Etienne ? Les verts obligé.

Barça ou Real ? Même chose que PSG-OM j’adore Neymar Jr mais le Réal, c’est rapide vif et le maillot de Zidane avec le numero 5 c’est un emblème.

United ou City ? United pour l’histoire et Sir Fergusson.

Dortmund ou Bayern ?J’ai du mal avec le championnat allemand mais le Bayern est au dessus.

Droitier ou gaucher ? Joker sur cette question (toujours à la recherche d’un pied) mais droitier de base.

En couple ou célibataire ? Célibataire

Whisky ou Vodka ? Un Coca cola s’il vous plait. Il n’y en a plus… Bon une Vodka alors.

Blonde ou Brune ? Blonde, brune, chatain, rousse, bleue, rouge ou jaune. Tout me va. (Rires)

 

Le groupe :

Le plus technique ? Pour moi Vince est le plus technique. Mais Will avec les 3 petits ponts sur les défenseurs de Fillé est plutôt pas mal non plus.

Le plus drôle ? Romain Gaugain et Kev Renou sans hésiter mais Cedric et Christo de la C sont pas mal non plus.

Le plus dragueur ? Ils sont plusieurs et se reconnaitront.

Le plus sage ? L’homme à 3 poumons et un V8 gonflé à bloc dans chaque mollet. Donc Steeven Just.

Le plus râleur ? Je dirais Charly pourtant je ne fais que les entrainements avec toi.

Le plus mauvais perdant ? La défaite ça existe à Roëzé ?

Le plus grailleur ? Lâche ton ballon, donne le avant.. Jason tu n’as le droit qu’à 2 touches maintenant. Mais Thomas Jubault n’est pas mal non plus ces derniers temps.

Le plus chambreur ? Vince, mais avec le sourire ça passe tout seul.

Qu’est ce qui te plaît dans le club ? L’ambiance, le groupe et la convivialité du club.

Objectifs personnels et collectifs ? Sur le plan personnel c’est de gagner de la confiance sur le terrain. Avoir de l’expérience et du temps de jeu pour pouvoir visé une place en B et même celle sur le banc de la A en PH bien sûr me convient. L’objectif collectif vous l’avez bien compris c’est la montée de la A, pour la B c’est récupérer les points perdus des matchs allés et pour la C goûter enfin le goût de la victoire et trouver un jeu ensemble tant qu’on prend du plaisir.

Pour finir, une petite anecdote ou un petit secret de vestiaire ? Comme tout le monde, il n’y a pas d’homo dans le vestiaire mais pourtant on longe les murs.

 

Merci à Erwan pour ses réponses !

Voir également

Commentaires

Staff
COACHMICKA
COACHMICKA 18 décembre 2014 19:46

C'est avec grand plaisir qu'on a accueillis Erwan dans l'effectif senior.Même si il te manque quelques bases tu bosses sans rechigner pour progresser et c'est ce que j'aime chez un jeune joueur.Accroche toi.. bonne saison à toi!

Staff
romdyl
romdyl 18 décembre 2014 16:48

J'adore le qui on est ,et cela permet d'avoir une idée sur la personne surtout quand on ne la connais pas .Merci à toi pour ta franchise ,je te souhaite de marquer d'autres buts et que les copains viennent te feliciter ,c'est la moindre des choses dans le football....Et si tu as un moment ,viens nous voir avec les enfants , on est dans un autre esprit que ce qui a malheureusement connu .Garde ton esprit de battant et je te souhaite d'integrer les equipes superieures

Aucun événement