"Qui on est !?" Interview n°12

2 avril 2015 - 18:39

Après une longue période d’absence notre rubrique « Qui on est !? » est de retour. Pour ce premier épisode de l’année 2015 c’est Frédéric Godefroy, attaquant de l’équipe première, qui a répondu à nos questions. Cela vous permettra d’en savoir plus sur celui qui est également le chef d’orchestre du cri de guerre de l’équipe, le fameux « Quand les gens nous voient ».

Ton nom ? Un surnom ? Frédéric Godefroy. On me surnomme P’tit Fred ou P’tit Fredosh, je ne comprend pas pourquoi « P’tit » puisque je suis grand.. (Rires)

Ton âge ? 28 ans

Toi et le terrain :

Ton parcours de footballeur ? J’ai commencé le foot à 6 ans au FC La Suze. Je suis parti à Roëzé en 2010 pour deux saisons avant de revenir La Suze pour une saison, et me revoilà à Roëzé pour ma fin de carrière. Un club qui ne demande qu’à grandir et très familial, avec des bénévoles qui donnent tout pour les jeunes comme pour les séniors.

A quel poste joues-tu ? 10 ou 9

Un joueur de référence à ton poste ? J’aime bien Carlos Tevez car on fait la même taille (Rires), et qu’il ne lâche rien, un vrai pit-bull.

Ton point fort ? Mon point fort c’est devant le but, comme un Pippo Inzaghi.

Ton point faible ? Ma vitesse

Ton meilleur souvenir sur un terrain ? Mon premier match en sénior à 18 as avec mon pote Charly contre le Stade Lavallois en DH avec en prime un doublé. Et la finale de coupe du district gagnée aux pénos contre une équipe deux niveaux au dessus de nous en 18 ans.

Ton pire ? La défaite en demi-finale la saison dernière contre l’ASPTT et mon pénalty raté lors de la séance de tirs au but.

Ton plus beau but ? A Solesmes l’année dernière, Solesmes égalise et sur l’engagement je tire direct et ficelle à 45 mètres, j’en rêve encore (Rires)

Le football :

Ton club préféré en France ? A l’étranger ? Saint-Etienne mon club de cœur grâce à mon grand père et mon papa. Et à l’étranger je vais dire le championnat anglais.

Une idole de jeunesse ? Zizou, c’est la base du football français avec ses gestes techniques, trop facile pour lui.

Ton joueur préféré ? Jérémie Janot, l’homme Spiderman.

Ton entraîneur préféré ? Mon entraîneur de jeunesse, Mathieu Guillardeau. Des très bons moments passés avec lui, même s’il supporte l’OM (Rires)

Ton stade préféré ? Geoffroy Guichard, une ambiance de malade. Et Liverpool, Anfield mon rêve !!!

Un match de légende ? Liverpool – Milan, Finale de la Champions League. Comme quoi un match n’est jamais fini.

Ce que tu aimes :

Tes passions (En dehors du foot) ? La famille, les soirées avec les copains et les câlins de ma copine (Rires)

Ton plat préféré ? Canellonis

Ta boisson préférée ? Un bon petit whisky ça ne fait pas de mal ;

Un film ? Plutôt fan de séries, « Prison Break ».

Une musique ? Toutes les musiques de mon groupe préféré : Dub-inc.

Un programme TV ? Canal football club, normal.

Joueur de Fifa ? Quelle équipe prends-tu ? Je n’ai pas d’équipe en particulier, j’aime bien changer d’équipes.

L’un ou l’autre :

Messi ou Ronaldo ? Messi, une patte gauche magique comme Maradona.

Liga ou Premier League ? Premier League. Un bon samedi sur son canapé, tu risques pas de dormir il y a toujours du spectacle.

PSG ou OM ?Joker, je préfère pas me mouiller (Rires)

Lyon ou Saint-Etienne ? La base Saint-Etienne. Désolé Lyon je ne connais pas.

Barça ou Real ? Barça. Une équipe avec des jeunes de leur centre de formation, pas comme le real qui dépense des millions pour gagner des titres.

United ou City ? United d’avant avec le grand Monsieur Sir Alex Ferguson, respect à lui.

Dortmund ou Bayern ?Dortmund avec son public magnifique.

But ou passe décisive ? Les deux, même si je préfère un petit but surtout quand t’es attaquant.

Droitier ou gaucher ? Joker sur cette question (toujours à la recherche d’un pied) mais droitier de base.

En couple ou célibataire ? En couple.

Whisky ou Vodka ? Whisky mais s’il n’y a plus de whisky bah vodka.

Blonde ou Brune ? Brune.

Le groupe :

Le plus technique ? Ma poule P’tit Vince, avec lui le football c’est simple (Rires).

Le plus drôle ? Franchement tout le monde, on n’arrête jamais de rire. Mais Romain Gaugain est le premier surtout sur un terrain.

Le plus dragueur ? Alors là il y a une équipe, toute la classe biberon pour ne pas dire de noms ils se reconnaitront.

Le plus sage ? Steeven Just même si là on commence à l’entendre ronchonner (Rires).

Le plus râleur ? Kev Renou, il n’arrête jamais mais on l’aime quand même.

Le plus mauvais perdant ? Désolé mon pote c’est toi Charly Papin.

Le plus grailleur ? Romain Couallier, arrête les petits ponts (Rires)

Le plus chambreur ? Vince il n’arrête pas, enlevez lui les piles.

Qu’est ce qui te plaît dans le club ? Le côté familial

Objectifs personnels et collectifs ? Prendre un maximum de plaisir personnellement et pour le reste pourquoi pas une montée pour la A. Pour la B assurer le maintien le plus vite possible et pour la C prendre du plaisir le dimanche, pareil pour les jeunes.

Pour finir, une petite anecdote ou un petit secret de vestiaire ? La grosse claque de Benji Lusson sur Gobish, comme quoi il faut se méfier de tout le monde dans le vestiaire c’est Cho Cho.