"QUI ON EST !?" Interview spéciale recrue N°2

23 octobre 2015 - 15:38

Deuxième épisode de notre interview  « Qui on est !? », spécial recrues. Aujourd’hui c’est Cyril Bruneau, qui nous arrive en provenance de Ruaudin, qui a répondu à nos questions.

Voici son interview qui, nous l’espérons, vous permettra de mieux le connaître :

Ton nom ? Un surnom ? Bruneau Cyril. Pas de surnom, j’attend.. (Sourire)

Ton âge ? 30 ans

Toi et le terrain :

Ton parcours de footballeur ? J’ai commencé tard, j’avais 11 ans. J’ai commencé gardien, puis il fallait que je cours donc je me suis retrouvé attaquant. Je suis arrivé à Ruaudin à 15 ans où j’ai joué jusqu’à l’âge de 19 ans. Ensuite je suis parti en Picardie pour le travail et j’ai joué en PH pendant 3 ans, avec une montée la dernière année. Je suis revenu à Ruaudin pendant 2 ans puis parti au CS Changé 2 ans où j’ai découvert un peu la DRH mais j’ai beaucoup joué en 1ère Div. Retour à Ruaudin en 2ème Div avec l’objectif de faire monter le club. Objectif atteint au bout de 2 saisons et me voilà parmi vous !!

Pourquoi avoir quitté ton ancien club pour rejoindre l’US Roëzé ? J’habite La Suze donc les contraintes étaient nombreuses. J’ai rencontré Mika qui m’a parlé de faire monter la B avec un souhait de groupe de qualité, cela m’a plu !! Et dernier atout de ma venue c’est la façon dont Alex (Pajotin) m’a vendu le club. (Sourire)

Quelles sont tes premières impressions sur le club et les différences avec ton ancien club ? Club convivial, bonnes infrastructures, dirigeants impliqués dans leur fonction. Différence avec mon club précédent, les douches sont CHAUDES !!

Comment se passe ton intégration au club ? Bonne dans l’ensemble.

A quel poste joues-tu ? Défenseur central

Un joueur de référence à ton poste ? Daniel Van Buyten

Quels sont selon toi tes qualités sur le terrain ? Combatif, athlétique, jeu de tête.

Tes défauts ? Pas technique, manque de sérénité dans mes choix.

Ton meilleur souvenir sur un terrain ? La montée avec Ruaudin la saison dernière.

Ton pire ? Défaite en demi-finale de Challenge, il y a une certaine amertume.

Ton plus beau but ? Un retourné acrobatique qui a donné la victoire à la 90ème.

Le football :

Ton club préféré en France ? A l’étranger ? Lyon, Atletico Madrid

Une idole de jeunesse ? Sonny Anderson

Ton joueur préféré ? Pogba

Ton entraîneur préféré ? Wenger

Ton stade préféré ? MMArena.. (Rires)

Un match de légende ? France - Brésil 98

Ce que tu aimes :

Tes passions (En dehors du foot) ? Musique, Course à pied

Ton plat préféré ? C’est pas un plat mais la viande rouge !!

Ta boisson préférée ? Oasis Tropical

Un film ? La ligne verte

Une musique ? Toutes

Un programme TV ? Téléfoot

Joueur de Fifa ? Quelle équipe prends-tu ? Je joue 2 fois/an (Rires). Je prends le Bayern ou le Barça !!

L’un ou l’autre :

Messi ou Ronaldo ? Messi

Liga ou Premier League ? Premier League

PSG ou OM ? Aucun.. (Rires)

Lyon ou Saint-Etienne ? Lyon

Barça ou Real ? Barça

United ou City ? City

Dortmund ou Bayern ? Bayern

But ou Passe décisive ? Passe décisive

Droitier ou gaucher ? Droitier

En couple ou célibataire ? En couple (Marié)

Whisky ou Vodka ? Whisky

Blonde ou Brune ? Blonde

Le groupe :

Le plus technique ? Will

Le plus dragueur ? Trop tôt pour donner un nom.

Le plus sage ? Alex Pajotin

Le plus râleur ? Kev Renou

Le plus mauvais perdant ? Tous les joueurs… Enfin j’espère !

Le plus grailleur ? Jason Sechet

Le plus chambreur ? Vince

Qu’est ce qui te plaît dans le club ? Ambiance, ouverture aux autres, qualité du groupe Sénior, convivialité, esprit compétitif.

Objectifs personnels et collectifs ? Objectif personnel : Réussir une bonne saison. Objectif collectif : La montée de la B.

Merci à Cyril pour ses réponses. Bienvenue à lui et nous lui souhaitons le meilleur au sein de notre club !