Assemblée Générale 2016-2017

20 juin 2017 - 12:14

L’assemblée générale du club s’est déroulée le dimanche 18 juin dernier. On peut une nouvelle fois regretter le peu de présence, notamment de joueurs et parents.

On peut retenir quelques grandes lignes de ce qui a été présenté lors de cette AG :

- En terme sportif et concernant l’école de foot, il faut souligner le bon comportement de l’équipe U11 qui est en championnat départemental et en finale de coupe départementale.

La préformation est toujours en entente avec La Suze. Globalement, cela fonctionne plutôt bien excepté pour les U15 où nous avons eu du mal à fournir un éducateur, ce qui s’est ressenti  puisque l’équipe 3 a dû déclarer forfait.

Les séniors quant à eux ont atteint les objectifs avec un maintien de l’équipe 1 pour sa première saison en DRH et que l’équipe 2 s’est maintenue elle aussi en D2 même si ce fut plus difficile. Une belle réussite est à noter avec la montée de l’équipe 3 en 3ème division. L’équipe 4 a finalement fini la saison sans déplorer de forfait, ce qui était l’objectif et les vétérans ont réalisé une meilleure deuxième partie de saison.

Pour les féminines, en plus du label obtenu par le club cette année, l’entente avec la Suze a permis de fidéliser de nombreuses jeunes filles.

- Le bilan financier a été présenté avec un déficit en fin de saison de pratiquement 4 900 €. Cela est dû entre autre à un report des frais de ligue de la saison dernière de 2 500 €. Le budget sera à resserrer l’an prochain puisqu’il y aura une augmentation substantielle des frais de la ligue. Le Comité Directeur a donc décidé une augmentation des cotisations de 5 € et les cartons dus à des contestations ou des conduites inconvenantes seront désormais payées par les joueurs.

- L’occasion a aussi été saisie pour présenter le futur album club qui sera mis en place dès la rentrée au sein du club et disponible en début d’année 2018. Ce sera l’occasion de pouvoir fédérer le club et de pouvoir mieux connaître les personnes qui le compose. Ce projet type panini sera exceptionnel pour cette saison 2017-2018 et remplacera le calendrier de fin de saison.

- L’AG a été l’occasion de remercier tous les bénévoles qui œuvrent au club, à la mairie pour son soutien matériel et financier, aux commerçants du village ainsi qu’à nos sponsors.

- Le projet club a été présenté avec un bilan des actions déjà effectuées.

Le Comité Directeur a été élu lors de l’AG, il est composé de (seulement) huit personnes ! Il deviendra compliqué à l’avenir de faire fonctionner le club avec si peu de personnes.

Election du bureau

Président : Yannick