1ère journée mitigée dans cette nouvelle R3 !

10 septembre 2018 - 14:15

En quête de repères après deux désillusions consécutives en coupe de France et coupe des Pays de la Loire, nos joueurs se déplaçaient en Loire-Atlantique pour la première fois dans l'histoire du club. Malheureusement, la confiance semble avoir totalement désertée les têtes de nos bleus (en vert pour l'occasion !) puisque les 30 première minutes furent catastrophique... En effet, le bloc défend en reculant et subit les attaques adverses sans jamais montrer le caractère qui fut notre marque de fabrique depuis tant d'années. Nos joueurs ne sont pas assez pressants sur le porteur de balle adverse qui a tout le loisir d'allonger sur ses attaquants. En difficulté dans le gestion de la profondeur, nous encaissons 3 buts dans la première demi-heure...

Mais alors que les joueurs de l'US Loire Divatte semblaient avoir définitivement enterrés nos espoirs, la réorganisation tactique de notre coach Greg Lagarde et l'entrée de Julien Touchard et Kevin Renou insufflent un rythme nouveau au collectif roëzéen. Nous finissons le dernier quart d'heure avec envie, engagement et caractère et sur une percée, Vincent Prod'homme est déséquilibré dans la surface. L'arbitre désigne le point de pénalty et Lorenzo Legeay ne se fait pas presser pour réduire l'écart. Nous rentrons aux vestiaires avec un score lourd mais logique de 3-1.

Au retour des vestiaires, nous restons sur le tempo affiché en fin de première mi-temps. Nous parvenons à mettre en difficulté la défense adverse et le jeu proposé est beaucoup plus en adéquation avec notre statut de 5ème de DRH l'an dernier. Il nous a manqué un brin de réussite pour réduire encore plus l'écart, mais Il faut également remercier notre portier Jérémy Cousin qui nous maintient dans le match. La fin de match se défile et nous poussons pour arracher la réduction du score. Cela laisse de la place en contre et les Ligériens en profitent pour s'engouffrer dans notre surface. Kevin Renou s'arrache pour tenter de récupérer le ballon mais crochète l'attaquant adverse. Pénalty indiscutable et carton rouge sûrement sévère.

Le match se termine par une défaite 4-1 face à une belle opposition. Contrairement aux deux défaites précédentes, des motifs de satisfaction ressortent de cet échec. Si nous jouons toute l'année comme lors de la dernière heure de jeu, nous pourrons alors prétendre faire jeu égal dans ce championnat de R3. Place maintenant à deux semaines d'entraînement avant la deuxième journée dimanche 23 septembre. Seul le travail payera !

La satisfaction du week-end va donc à notre équipe réserve, qui obtient un match nul mérité contre la réserve de Brûlon. Maxence Pecquenard a su tirer son épingle du jeu pour nous permettre d'ouvrir notre compteur de points.

Il faudra le même état d'esprit la semaine prochain pour le premier tour de la coupe du district à Saint-Ouen contre Saint-Ouen / Saint-Biez !