U.S ROEZE SUR SARTHE : site officiel du club de foot de ROEZE SUR SARTHE - footeo

Un nouveau service civique pour l'US Roëzé

18 septembre 2018 - 14:51

Antoine Germain a été officialisé dans sa fonction de service civique. Il sera mis à disposition de notre club tout au long de l'année par le district de la Sarthe.

Formé à Noyen, il a poursuivi sa formation à la Suze FC, puis à rejoint l'AS Mulsanne - Téloché pour évoluer en U17 Nationaux. Il rejoint ensuite l'US Roëzé, où il a gardé les cages de l'équipe première la saison passée.

Il a débuté sa carrière d'éducateur l'an passé avec les U11. Il avait la charge de l'équipe B et a brillamment remplacé l'éducateur de l'équipe A lors de la finale de la coupe départementale, où nos U11 ont fini 7ème sur l'ensemble des équipes du département.

Après avoir décroché son bac ES, Antoine entame cette année une première année de licence STAPS à l'Université du Mans.

En tant que service civique, il participera activement aux événements organisés par le district de la Sarthe. Il devra également se former et certifier ses connaissances. Enfin, il aura comme tâche de véhiculer les valeurs éducatives du football à différentes catégories de l'école de football et de la préformation.

 

Nous sommes partis à la rencontre du jeune Jamboisien :

 

USR : Bonjour Antoine, pourquoi as-tu désiré faire un service civique ?

AG : Bonjour, je souhaite m'investir dans mon club et donner mon temps au profit des jeunes joueurs.

 

USR : Pourquoi faire ce service civique pour le club de l'US Roëzé ?

AG : J'ai rejoint ce club en janvier 2016 et les valeurs qu'il véhicule me correspondent. Je souhaite poursuivre mon cursus d'éducateur que j'ai entamé la saison dernière.

 

USR : Quelles sont tes ambitions pour cette année ?

AG :Je souhaite développer les deux catégories dont je suis responsable (ndlr : U11 et U13). De plus, je souhaite m'investir pleinement dans les actions du district.

 

Commentaires

Aucun événement